Si vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage mobile, le radiateur à bain d’huile sur roulettes est l’appareil vers lequel vous devriez vous tourner. Au-delà du fait qu’il procure une chaleur confortable, ce matériel a surtout l’avantage d’être transportable d’une pièce à une autre sans aucune contrainte technique.
En effet, équipé de roulettes et d’une poignée de transport, il n’y pas plus mobile qu’un radiateur à bain d’huile. Il s’installe aisément dans une cuisine le matin, dans un salon l’après-midi et dans une chambre le soir. Il a juste besoin d’une prise électrique pour fonctionner.
Un radiateur électrique sur roulettes
Le radiateur à bain d’huile sur roulettes est l’idéal pour déplacer l’appareil dans toute la maison. Mais tous les modèles ne sont pas pourvu de roues. En effet, certains radiateurs sont équipés de pieds. Cette caractéristique technique contrarie la mobilité puisque l’utilisateur doit soulever le chauffage pour le transporter à un autre endroit.
Au moment de choisir votre équipement, pensez à vérifier que vous achetez bien un radiateur à inertie sur roulettes et non pas sur pieds. Pour que le matériel soit vraiment mobile, chaque roulette doit pouvoir tourner à 360°. C’est en général le cas sur tous les modèles, mais il est toujours prudent de s’en assurer avant d’acheter.
Par ailleurs, si un jour une roulette se casse, pas de panique. On trouve facilement dans le commerce des jeux de roulettes en plastique à petits prix. Ces kits permettent de remplacer les roues défectueuses sur la plupart des radiateurs à bain d’huile. En effet, ces éléments sont souvent compatibles entre les différents modèles d’une même marque. L’assemblage et le montage ne présentent pas de difficulté.
Un radiateur avec une poignée de transport
Le radiateur mobile à bain d’huile est aussi muni d’une poignée de transport. Elle se situe sur le coté de l’appareil. Cette poignée permet de faire rouler le radiateur sans se bruler. Elle sert aussi à l’attraper en toute sécurité d’une seule main. Il est alors plus commode de le soulever et de le transporter ailleurs.
Le radiateur électrique mobile étant assez lourd, le porter à bout de bras pour le monter dans une chambre peut s’avérer assez sportif. Le plus simple est sans doute d’en acheter un deuxième pour l’étage. De cette façon, on s’épargne la corvée de devoir monter et descendre à chaque fois le radiateur à bain d’huile.
La poignée de transport facilite aussi le transport du radiateur dans un autre logement. Si vous rejoignez une résidence secondaire ou une location de vacances, mettez le radiateur à bain d’huile dans le coffre de la voiture. Il vous rendra bien des services une fois sur place…