Un radiateur électrique à inertie mobile est un chauffage d’appoint qui diffuse la chaleur par rayonnement. Il réchauffe les pièces les plus froides grâce à la faculté de son corps de chauffe à redistribuer les calories thermiques de manière progressive. Très apprécié pour les économies d’énergie qu’il permet de réaliser, ce radiateur se décline en différents modèles. On distingue notamment le radiateur en céramique, le radiateur à bain d’huile et le radiateur en aluminium.
Le radiateur mobile en céramique
Ce type de radiateur renferme un corps de chauffe en céramique capable d’emmagasiner la chaleur avant de la restituer de façon prolongée. Grâce à cette inertie, le radiateur en céramique maintient une température agréable dans toute la pièce. Comme le rappelle ce site web, un thermostat contrôle la chauffe afin de conserver une atmosphère confortable. Facile à installer, le radiateur en céramique se pose au sol sur ses pieds et se branche simplement sur une prise de courant.
Le radiateur mobile à bain d’huile
Le radiateur à bain d’huile contient un fluide caloporteur chauffé par des résistances électriques. La chaleur de l’huile se transmet à l’enveloppe métallique de l’appareil. L’air ambiant se réchauffe ensuite à son contact. L’inertie du fluide apporte une chaleur douce et homogène longtemps après l’extinction des résistances. Doté de roulettes, ce chauffage mobile s’installe aisément dans une chambre ou une cuisine selon les besoins.
Le radiateur mobile en aluminium
Le radiateur en fonte d’aluminium assure une parfaite répartition de la chaleur grâce à la longue inertie de ce matériau. Sa faible consommation électrique le rend très économique pour chauffer rapidement un salon ou un bureau. C’est aussi une option pertinente à l’achat puisque son prix est souvent plus abordable que les autres appareils de chauffage. Enfin, son poids léger rend son déplacement très commode si l’on souhaite réchauffer différentes pièces à des moments variés de la journée.