Radiateur à bain d'huile Ypsos

Quid de la fiabilité du radiateur à bain d’huile Ypsos ?

Vous êtes des milliers chaque année à vouloir acheter un radiateur à bain d’huile pour faire face aux températures hivernales. Vous êtes peut-être intéressé(e) par un modèle de la marque Ypsos. Si tel est le cas, vous vous interrogez sûrement sur la qualité des produits de ce fabricant.

Sachez tout d’abord que les radiateurs à bain d’huile Ypsos sont commercialisés en France par la société JP Outillage, spécialisée dans le bricolage. Ses produits sont distribués sur le web et dans les principales enseignes du secteur (Leroy Merlin, Mr Bricolage…).

A vrai dire, la gamme Ypsos est assez réduite puisqu’elle ne se compose que de quelques chauffages à bain d’huile. Pour autant, leur fiabilité est bel et bien au rendez-vous. Nos précisions.


Quelle est la puissance d’un radiateur bain d’huile Ypsos ?

Le radiateur à bain d’huile Ypsos est à considérer comme un chauffage d’appoint. Son rôle est de fournir une quantité de chaleur suffisante pour réchauffer l’air ambiant d’une pièce. Vous aurez le choix entre quatres déclinaisons caractérisées par des puissances variables : 1000W, 1500W, 2000W ou 2500W. Ces trois allures de chauffe sont destinées à moduler la consommation électrique, la finalité étant de pouvoir faire des économies d’énergie.

Quel tarif pour un chauffage bain d’huile Ypsos ?

Le tarif d’un radiateur bain d’huile Ypsos dépend de sa puissance. D’après nos constatations, le modèle le moins cher est vendu un peu moins de 100 euros. Le plus cher affiche un prix de vente avoisinant les 150 euros. Ces tarifs ne prennent pas en compte d’éventuelles réductions liées à des opérations commerciales du type soldes ou déstockage. La garantie pour ce produit est habituellement de 2 ans.

Logo Ypsos
Le logo de la marque Ypsos

Le radiateur Ypsos est-il silencieux ?

Comme tous les chauffages de ce type, le radiateur à bain d’huile Ypsos est complètement silencieux. Entièrement en métal, il n’émet aucun bruit de fonctionnement. Vous entendrez à la rigueur quelques cliquetis au démarrage de l’appareil. Ces craquements sont caractéristiques d’une dilatation normale des ailettes métalliques lorsqu’elles passent d’un état froid à un état chaud.

Vous pourriez aussi entendre le clic du thermostat qui régule la température de l’huile. Là encore, ce bruit ne doit pas vous alarmer. En somme, le silence du radiateur à bain d’huile Ypsos est idéal pour une utilisation dans une chambre ou un bureau, là où le silence n’est pas négociable.

Le chauffage Ypsos possède-t-il un thermostat ?

Vous trouverez un thermostat mécanique sur tous les radiateurs à bain d’huile Ypsos. Après réglage, il vous permettra de maintenir l’air de la pièce à la température souhaitée sans action de votre part.

Comment ça marche ? C’est assez simple. Une sonde surveille la température de la pièce. Elle déclenche les résistances électriques chaque fois que la température redescend en dessous du seuil initialement programmé. De la sorte, l’appareil consomme juste ce dont il a besoin en électricité pour rehausser la chaleur de la pièce.


Le radiateur bain d’huile Ypsos est-il sécurisé ?

Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, le chauffage à bain d’huile Ypsos est un matériel sûr et fiable qui respecte les normes de sécurité en vigueur. Par exemple, il possède une coupure électrique automatique si l’appareil se renverse par accident. Un limiteur éteint aussi le chauffage si la température de l’huile excède un certain niveau.

De plus, le bain d’huile Ypsos est équipé de 4 roulettes qui lui confère une stabilité ainsi qu’une maniabilité sans faille. Par ailleurs, une poignée de transport sécurise son déplacement. Enfin, un système de rangement du câble est là pour éviter que l’on se prenne les pieds dans le fil par inadvertance.

En revanche, il n’est pas conçu pour être installé dans une pièce d’eau. En effet, sa classe de protection IP20 n’autorise pas son utilisation dans un environnement humide. Il ne faut pas s’en servir dans une salle de bain par exemple.